AUTOUR DE L’HÔTEL : QUARTIER MONTPARNASSE

L’HÔTEL EST-IL PRÈS DES TRANSPORTS ?

Notre hôtel bénéficie d’une situation idéale à moins de 500 mètres de la Gare Montparnasse.

A deux pas de notre hôtel, les lignes 4, 6, 12 et 13 de la station de métro Montparnasse-Bienvenüe vous proposent un accès direct au Trocadéro, à la Tour Eiffel, à La Concorde, à Charles-de-Gaulle-Etoile et vous permettent de relier rapidement tous les sites touristiques, de shopping ou d’affaires parisiens.

Autour de l’hôtel, vous trouverez également de nombreuses lignes de bus et de stations de taxis.

PEUT-ON STATIONNER FACILEMENT ?

Si vous venez à l’hôtel Édouard VI en voiture, vous trouverez facilement une place de stationnement dans l’un des nombreux parkings payants entourant l’hôtel.

PEUT-ON SE RESTAURER PRÈS DE L’HÔTEL ?

Envie d’un bon repas, d’un déjeuner sur le pouce ou d’un en-cas ?

Notre hôtel est entouré de nombreux restaurants, brasseries et bistrots divers. Dans ce quartier très vivant de Montparnasse, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un lieu qui corresponde à vos goûts et à votre budget.

Envie d’une gourmandise ? Le quartier de Montparnasse est une référence en matière de crêperies. Il y en a des dizaines réparties dans toutes les rues environnantes.

L’HÔTEL EST-IL LOIN DE LA PORTE DE VERSAILLES ?

Notre hôtel se trouve exactement à 13 minutes en métro avec trajet direct du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (ligne 12 – direction Mairie d’Issy).

Une situation idéale si vous êtes exposants ou visiteurs de Paris Expo.

En voiture, il vous faudra moins de 15 minutes. Et si vous aimez la balade, vous pouvez aussi y aller à pied en une bonne demi-heure.

(Photo : ©KoS)

OÙ PEUT-ON SE DIVERTIR PRÈS DE L’HÔTEL ?

Près de notre hôtel, vous trouverez de nombreuses salles de cinéma. Mais le quartier de Montparnasse est surtout réputé pour ses théâtres.

À moins de 600 mètres de notre hôtel, vous trouverez : le Théâtre Montparnasse, le Théâtre de la Gaité Montparnasse, le Guichet Montparnasse, le Théâtre Rive Gauche, le Théâtre d’Edgar, Le Petit Journal Montparnasse … et la célèbre salle de music-hall, Bobino.

(Photo :©Papagon)

OÙ PEUT-ON SE BALADER À PROXIMITÉ DE L’HÔTEL ?

Si vous remontez la rue de Rennes, qui débute près de notre hôtel, il vous faudra une quinzaine de minutes à pied pour rejoindre Saint-Germain-des-Prés.

En chemin, vous pourrez faire halte au Jardin du Luxembourg, à 800 mètres de notre hôtel, et découvrir ses 25 hectares d’espaces verts, ses statues disséminées dans le parc, l’Orangerie, les serres, la roseraie ou encore la monumentale fontaine Médicis.

(Photo : ©Dinkum)

OÙ PEUT-ON FAIRE DU SHOPPING PRÉS DE L’HÔTEL ?

Vous trouverez de nombreuses boutiques dans le quartier de Montparnasse. Mais pour encore plus de shopping, rendez-vous aux Galeries Lafayette Montparnasse, à 200 mètres de notre hôtel.

Découvrez ici des dizaines d’enseignes et les dernières tendances en matière de mode, vêtements et chaussures pour toute la famille, bagagerie, maroquinerie, bijouterie, parfumerie.

(Photo : ©Britchi Mirela)

QUELLES SONT LES VISITES INTÉRESSANTES ?

Les lieux de découvertes culturelles ne manquent pas autour de notre hôtel. À 500 mètres, découvrez le musée Bourdelle, à moins de 15 minutes à pied, la Fondation Cartier et ses nombreuses expositions, et à une vingtaine de minutes, le musée Rodin.

Il vous faudra moins de 30 minutes à pied pour vous rendre au Panthéon ou découvrir la merveilleuse église Saint-Sulpice.

Prenez le temps de monter à jusqu’à l’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse, au pied de notre hôtel, et bénéficiez d’une vue spectaculaire, à 360° sur tout Paris.

(Photo : ©Moonik)